Soins & bien-être

4 remèdes naturels contre la perte des cheveux

perte cheveux remedes naturels

Si vous perdez vos cheveux, la première étape est d’en parler à votre médecin pour trouver la source du problème. Cependant, certains traitements naturels peuvent vous aider à combattre le phénomène de perte de vos cheveux.

L’huile de Jojoba

Un cuir chevelu qui a connu une sécheresse sévère et prolongée se traduit souvent par des pellicules, un faible lustre et une perte de cheveux accrue. Un traitement naturel contre la chute des cheveux consiste à utiliser de l’huile de Jojoba pour hydrater les follicules pileux du cuir chevelu, ce qui rend les nouveaux cheveux plus sains et forts. L’huile peut également aider les cellules ciliées à se reproduire plus rapidement. Ne vous inquiétez pas, elle ne laisse aucun résidu graisseux après lavage. Pour utiliser ce traitement naturel contre la chute des cheveux, faites chauffer quelques gouttes d’huile dans vos mains, puis massez vos racines et rincez après 10-15 minutes à l’aide de votre shampooing et revitalisant habituels.

L’Aloe vera

Si vous vous demandez comment empêcher vos cheveux de tomber, l’aloe vera est un excellent remède maison. L’aloe vera apaise et calme le cuir chevelu endommagé, en créant un environnement sain où les cellules ciliées peuvent se régénérer et s’épanouir. L’aloès aide également à nettoyer le sébum, une huile qui obstrue les follicules et empêche les cheveux de repousser. Pour utiliser efficacement ce traitement naturel, massez simplement le gel pur d’Aloe vera directement le long de votre cuir chevelu ou utilisez un shampooing à base d’Aloe vera.

Les racines de réglisse

La racine de réglisse a un certain nombre de qualités pour traiter naturellement la perte de cheveux. Elle aide à soulager les crânes secs, irrités ou croûtés. Surtout, la racine de réglisse ouvre les pores et renforce les follicules pileux affaiblis, ce qui est souvent la cause première de la chute des cheveux. Pour obtenir des résultats probants, appliquez-en chaque semaine ou consommez-la par voie orale sous forme de thé au réglisse.

Le jus d’oignon

Le Journal of Dermatology a publié une étude selon laquelle le jus d’oignon favorise la croissance des cheveux. Après avoir appliqué du jus d’oignon sur le cuir chevelu deux fois par jour pendant six semaines, 20 participants sur 23 ont obtenu des résultats positifs et ont rapporté que le jus d’oignon est un traitement naturel contre la perte de cheveux. En effet, la teneur en soufre des oignons contribue à augmenter la circulation sanguine, favorise la croissance du collagène et contient des propriétés anti-bactériennes qui traitent les infections du cuir chevelu. Pour l’utiliser, appliquez le jus d’oignon sur votre cuir chevelu et laisser reposer pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l’aide de votre shampooing habituel.

Il existe beaucoup d’autres remèdes naturels à la perte de vos cheveux, pour en savoir plus sur les causes de ce phénomène mais aussi les autres traitements qui s’offrent à vous, vous pouvez visiter le site www.sante-cheveux.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pourriez aimer