Maison et jardin

Maison à la campagne : opter pour un portail à énergie solaire

ferme mai 2018
0 Partages

Récemment, j’ai rendu visite à l’une de mes tantes, agricultrice en Haute-Saône. Beaucoup d’habitants de ce département vivent en milieu rural et élèvent parfois du bétail, ce qui nécessite de bonnes clôtures pour empêcher les animaux de s’éloigner. En plus des barbelés, des clôtures électriques et des grillages, les gens construisent des clôtures métalliques plus solides près de l’entrée et de l’allée menant à leur maison. Ce n’est pas une obligation mais même les gens qui n’ont pas d’animaux ont généralement un portail d’entrée pour assurer la sécurité et l’intimité.

Tous ceux qui ont déjà visité une ferme connaissent ces longues portes battantes en métal. Elles fonctionnent plutôt bien (à moins que les enfants ne soient montés pour jouer dessus !) et sont des marqueurs de propriété efficaces. J’en ai vu à peu près partout où les gens possèdent un terrain de deux acres ou plus. Elles sont utiles et économiques, le seul inconvénient c’est qu’elles exigent des efforts pour les utiliser.

Moins d’efforts

Imaginez sortir de votre camion ou de votre voiture à chaque fois que vous arrivez « chez vous » après une longue journée en ville ou pour transporter des produits à travers la campagne. On arrive enfin à la maison, mais on n’y est pas encore vraiment. Il faut arrêter la voiture, sortir et déverrouiller le portail. L’ouvrir et peut-être même l’attacher, puis remonter dans la voiture, traverser et se garer. On sort de la voiture, et on ferme le tout.

Moins de gaspillage

Déjà c’est un gaspillage d’essence (votre voiture tourne au ralenti ou elle utilise de l’énergie supplémentaire pour s’arrêter et démarrer deux fois). Pour remédier à ce problème, de plus en plus d’habitant choisissent d’utiliser un portail électrique à énergie solaire. Tout comme une porte de garage, ces dispositifs s’appuient habituellement sur une batterie pour maintenir le portail ouvert et le refermer 30 secondes plus tard. Ils sont sûrs, fiables et économisent beaucoup d’énergie.

Petite astuce : vous pouvez opter pour une modèle qui fonctionne avec une télécommande que vous laisser dans votre voiture, vous pouvez en trouver pour pas cher sur le site www.telecommande-express.com.

Ces portails utilisent des petites batteries dans la plupart des cas parce qu’elles sont bon marché, pratiques et beaucoup plus faciles à mettre en place que des câbles qui partent de la maison. Un petit panneau solaire suffit largement à charger ces batteries pour faire fonctionner le portail. Du coup, les panneaux n’ont pas besoin d’être trop grands pour que tout fonctionne.

Ce sont les mêmes panneaux que l’on peut voir sur les téléphones d’urgence, les lumières et même les poubelles et ils fonctionnent parfaitement pour les portails à énergie solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pourriez aimer