Alimentation

Les avantages de l’infuseur à thé en inox pour remplacer le sachet de thé

infuseur the inox
0 Partages

Les amateurs de thé et tisanes aiment remplir leur coffret à thé de saveurs différentes. Certains inconditionnels possèdent même un « bar à thé ». Quelle que soit la catégorie de buveur de thé dans laquelle vous vous trouvez, vous connaissez certainement l’infuseur à thé. Il s’agit de ce petit outil formé par un compartiment à thé haché ou en poudre soutenu par une manche aussi longue qu’une petite cuillère. L’infuseur à thé est un gadget qui peut vous faciliter la vie si vous buvez beaucoup de thé. Choisissez le vôtre en inox pour mieux profiter encore de ses avantages.

L’inox ne se déchire pas

Le premier avantage de l’infuseur à thé inox est sa solidité. L’ustensile ne craint pas les déchirures, contrairement à certains sachets de thé. Grâce à cet infuseur, on peut donc sereinement se préparer une infusion sans craindre d’avoir des morceaux de feuille de thé dans sa boisson. 

Parce que l’inox ne craint pas l’eau, on peut aussi l’utiliser pour différentes recettes de thé et tisane. Pour infuser les tisanes thérapeutiques qui demandent souvent un temps d’infusion de 5 à 10 minutes en eau bouillante, l’infuseur en inox est par exemple parfait. Les buveurs de thé qui préfèrent laisser leurs feuilles infusées dans la tasse trouvent également leur bonheur dans l’utilisation de l’infuseur en inox.

On peut personnaliser les infusions

Personnaliser son infusion devient un jeu d’enfant quand on a un infuseur à thé en inox. Il suffit de faire sa composition de plante à infuser et de l’incorporer dans la boule de l’infuseur. Quand la boule est hermétiquement scellée, on attendra que l’eau atteigne la température voulue avant de faire infuser la composition de plantes. 

Le thé en feuille coute moins cher

Acheter son thé en vrac revient moins cher que de l’acheter en boite. Pour ceux chez qui le thé prend la place de boisson culte, acheter ses feuilles de thé en vrac pour remplir les bocaux est une excellente idée. D’ailleurs, si vous avez l’intention de réaliser un coin « bar à thé » dans votre cuisine, investissez dans des feuilles de thé bio, sans oublier les saveurs et aromates.

Pour infuser ces plantes vous aurez certainement besoin d’un infuseur. Le modèle en inox est mieux que celui en silicone. L’inox est réutilisable et plus hygiénique. De plus, l’inox ne retient pas les arômes une fois qu’il est lavé avec de l’eau et du savon. 

Touiller le thé est plus aisé avec un infuseur en inox

Utilisez votre infuseur en inox pour touiller votre thé est certainement plus pratique. Touiller son thé est d’ailleurs nécessaire pour laisser la saveur des plantes s’épanouir dans la tasse. Si vous sucrez votre thé, vous n’aurez pas besoin de retirer votre infuseur pour touiller ensuite la boisson à la petite cuillère. 

En bref, l’infuseur à thé en inox est pratique, utile, facile à utiliser, et permet de réaliser des boissons infusées de toutes les saveurs. C’est l’ustensile à avoir chez soi quand on aime boire le thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Related stories