Hygiène du corps

Les cosmétiques solides, un choix solide

cosmetiques solides
0 Partages

Vous avez peut-être déjà opté pour certains produits cosmétiques pour cacher des imperfections embêtantes et inattendues. Toutefois, une nouvelle tendance en matière de beauté pourrait bouleverser votre routine traditionnelle. Les produits cosmétiques solides sont arrivés. Actuellement, ces articles se distinguent à travers les différentes possibilités de soins et de bien-être qu’ils fournissent.

Pourquoi les cosmétiques solides sont de plus en plus prisés ?

Contrairement aux cosmétiques habituels, les articles de chez Les Savons de Joya sont spécialisés dans la fabrication de produits cosmétiques 100% naturels et bio. En termes de fabrication, la marque évite l’utilisation d’huile de palme. Les produits proposés incluent souvent des savons bios, des shampooings et des après-shampooings avec des huiles essentielles, des shampooings secs, des déodorants et des dentifrices, des baumes et du visage ainsi que des accessoires de beauté et d’hygiène. Ils se présentent tous sous une forme non filable.

Les cosmétiques solides sont connus pour être plus écologiques par rapport aux autres produits sur le marché. Tout d’abord, ils peuvent être vendus tels quels, sans emballage, ce qui les rend moins nocifs pour l’environnement. Pour certains produits conditionnés en bouteilles et en pots, ils sont emballés avec des matériaux recyclés et recyclables. Ils sont donc également écologiques.

Pourquoi se tourner vers les produits cosmétiques solides ?

L’un des avantages des cosmétiques solides de Les Savons de Joya, c’est leur aspect auto-conservateur. Les agents de conservation naturels tels que le sel, le miel, le beurre de cacao, la glycérine et l’argile préservent très bien leurs produits sans agents de conservation synthétiques. Les microorganismes qui peuvent se développer dans les produits de beauté ont besoin d’eau pour survivre et se multiplier, et comme les produits solides ne contiennent que peu ou pas d’eau, ils se préservent naturellement.

Ces articles s’adaptent parfaitement aux voyages. Effectivement, ces articles cosmétiques solides peuvent être emballés facilement et emportés partout. Plus légers et plus petits que les bouteilles de liquide, ils sont tout à fait compacts et naturellement anti-éclaboussures, ce qui les rend parfaits pour les transporter dans votre bagage à main.

Comment les cosmétiques solides peuvent être bénéfiques ?

Les cosmétiques solides sont très prisés à cause de leur longue durée. Effectivement, les versions solides de vos produits préférés sont peut-être petites, mais elles ont un impact puissant. Les barres de shampooing de Les Savons de Joya, par exemple, elles produisent une mousse riche en seulement deux mouvements sur une chevelure mouillée et durent jusqu’à des dizaines de lavages. Ces articles ont été conçus pour durer plus longtemps que leurs homologues liquides, poudres ou autres.

Ces articles ne sont pas composés de parfum synthétique. Saviez-vous que l’industrie des cosmétiques n’a pas à révéler les produits chimiques utilisés pour parfumer leurs produits cosmétiques? Notez l’ingrédient « Fragrance ». Cet élément, présent dans plusieurs produits cosmétiques chimiques, fait développer une sensibilité à beaucoup de gens. Parfois, ces parfums créent différents maux sur la peau, les cheveux ou autres parties du corps. Il est donc important de désintoxiquer les cheveux et la peau de toute accumulation de produits chimiques au fil des ans. Heureusement que les cosmétiques solides utilisent uniquement des huiles essentielles pour le parfum et permettent facilement de résoudre ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Related stories